photo Festival Brikabrak - Farce et Rattrape

Festival Brikabrak - Farce et Rattrape

Manifestation culturelle, Fête, Danse - Bal - Cabaret, Manifestation culturelle, Manifestation culturelle, Festival généraliste, Spectacle

Le Bugue 24260

Le 18/05/2024

FARCE-ET-RATTRAPE est un projet chorégraphique pour 3 danseurs qui se veut mobile et tout terrain, pour grands et petits. Il commence par un jeu simple : Une personne chute, deux personnes la rattrape. Et puis finalement, ce n’est pas si simple que ça : Le chuteur fait chuter le deuxième, pendant que le troisième les rattrape, et chute à son tour… Les 3 danseurs.es s’offrent des farces dans le moment où le corps se déséquilibre. Sur le pont, tout le monde est affairé à chuter, pourtant, tous et toutes s’évertuent à se rattraper coûte que coûte. FARCE-ET-RATTRAPE est une pièce teintée d’humour où la danse se glisse dans la musicalité des chutes, dans les renversements d’espaces et les situations gestuelles inventées. Et si tout cela n’était qu’une farce ? Profitons de l’instant, jouons à nous en faire goûter les plaisirs et les surprises.

photo Festival TRAFIK* : Queen Blood

Festival TRAFIK* : Queen Blood

Manifestation culturelle, Musique, Manifestation culturelle, Spectacle

Bergerac 24100

Le 23/11/2021

Danse, à partir de 8 ans. Queen Blood invite les danseuses du groupe Paradox-Sal à bousculer leurs acquis techniques, à questionner leur rapport au geste et à la performance afin de rendre palpable ce que revêt, pour elles, la notion de féminité. Construit à partir des parcours et expériences personnels de chacune d’elles, Queen Blood est un concentré intime et vibrant qui plonge ses racines dans le populaire et qui s’actualise au présent. Disparu subitement en décembre dernier, Ousmane Sy faisait partie du collectif FAIR-E qui dirige le Centre chorégraphique national de Rennes et de Bretagne depuis janvier 2019 (avec Bouside Ait Atmane, Iffra Dia, Johanna Faye, Céline Gallet, Linda Hayford, Saïdo Lehlouh, Marion Poupinet).